« Kobe Bryant tire trop, les Lakers sont irregardables »

En regardant le match des Los Angeles Lakers face aux Sacramento Kings, un scout NBA n'a pas été tendre en jugeant le jeu pratiqué par les troupes de Kobe Bryant.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« Kobe Bryant tire trop, les Lakers sont irregardables »
Voir jouer les Los Angeles Lakers n'est pas vraiment une partie de plaisir pour les supporteurs de la franchise, ni pour les amoureux du beau jeu. Pire équipe défensive de la ligue (110,4 points encaissés sur 100 possessions), elle tourne plutôt correctement offensivement, mais le jeu pratiqué par les hommes de Byron Scott est très stéréotypé et il repose essentiellement autour de Kobe Bryant. Lors de la dernière défaite des Angelenos face aux Sacramento Kings, un scout NBA n'a pas hésité à confier son jugement à Marc J. Spears de Yahoo Sports au sujet des Lakers :
"Les Lakers jouent de la mauvaise façon, Kobe tire trop, ils sont irregardables"
[html] [/html] Il est très difficile de contester le constat de ce scout NBA. En effet, Kobe Bryant est actuellement le joueur qui prend le plus de tirs par rencontre (22,4). Il devance des joueurs comme LaMarcus Aldridge, Russell Westbrook ou Carmelo Anthony, sauf qu'à l'inverse de ces trois superstars, il ne parvient plus à atteindre les 45% de réussite aux tirs (37,2%), il pénalise ainsi son équipe. Mais bien sûr, le Black Mamba est loin d'être le seul problème des Lakers (effectif, défense, style de jeu, etc.) et Byron Scott se doit rapidement de réagir s'il veut reprendre en main son équipe, car pour le moment, c'est vraiment irregardable.
Afficher les commentaires (53)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest