Koby Altman l’assure, le pick des Nets n’est pas intransférable

N.SPar N.SPublié

Alors qu'on pensait que les Cavs ne toucheraient pas au pick des Nets, Koby Altman a assuré une nouvelle fois qu'il pourrait songer à l'inclure en cas de grosse offre.

C'est finalement la seule chose de positif que retiendront les Cleveland Cavaliers du trade de Kyrie Irving. Envoyé à Boston au mois d'août, Uncle Drew avait été échangé contre Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et ce fameux pick des Brooklyn Nets. Les deux premiers ayant été échangés le soir de la deadline aux Lakers et à Utah, il ne reste plus que le choix de Draft dans l'Ohio.

Annoncé intouchable en début d'exercice, certaines rumeurs avaient évoqué peu avant ce 8 février que Koby Altman pouvait l'inclure dans un deal, mais pas pour un joueur en fin de contrat type DeAndre Jordan. C'est d'ailleurs ce qui a bloqué les négociations entre Cleveland et Los Angeles. Maintenant que les Cavs ont transformé leur effectif, le nouveau GM de Cleveland a confirmé que ce pick n'était pas intouchable.

"C'est très important, il n'est pas intouchable. Mais il n'y a rien eu qui puisse nous transformer."

Nous l'avons répété après la folle soirée de jeudi dernier, les Cavaliers ont préparé le présent et l'avenir avec tous ces trades. Ce choix de Draft est la cerise sur le gâteau, surtout en cas de départ de LeBron James cet été. Il ne reste maintenant plus qu'à Altman de prier pour que les Nets terminent le plus bas possible, et tenter un nouvel échange cet été si besoin. Actuellement, la franchise new-yorkaise possède le septième moins bon bilan de la ligue. Et avec cette promotion qui s'annonce très prometteuse, Cleveland pourrait mettre la main sur un bon prospect.