Kevin Durant : « Kristaps Porzingis est comme une licorne dans cette ligue »

Le Thunder et Kevin Durant retrouvent les Knicks et Kristaps Porzingis au Madison Square Garden ce soir. L'occasion pour la superstar de louer les qualités du rookie de la franchise new-yorkaise.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Kristaps Porzingis est comme une licorne dans cette ligue »
Ancien coéquipier de Derek Fisher à Oklahoma City pendant une saison et demie (de 2012 à 2014), Kevin Durant est toujours très proche de l'actuel coach de New York. La superstar du Thunder confie d'ailleurs à ESPN que dès le soir de la draft, il a reconnu les qualités de Kristaps Porzingis, choisi en quatrième position par les Knicks, et a chanté ses louanges :
"Quand ils l'ont choisi, j'ai immédiatement envoyé un texto à Derek Fisher en lui disant "J'aime ce gamin, il sait jouer"," raconte Kevin Durant. "Beaucoup de gens lui sont tombés dessus, mais il sait jouer. Il est talentueux, et je pense nous oublions un peu d'apprécier les joueurs talentueux dans cette Ligue. Il y a beaucoup de joueurs athlétiques, forts et costauds mais lui est talentueux. Il peut tirer, faire les bonnes actions, défendre, il fait 2m20 et peut aisément tirer de la ligne des trois points. C'est rare. Il peut contrer aussi, il est comme une licorne dans cette Ligue."
Tout comme le Letton, Durant est un joueur de grande taille (mesuré à 2m06, mais sans doute plus proche de 2m10 en réalité) ayant un jeu unique, avec cette capacité de s'écarter, de tirer et de dribbler. Mais ce qui impressionne le plus le MVP 2014, c'est la capacité du rookie à répondre immédiatement aux attentes et à la pression :
"Il faut respecter ce qu'il fait. À New York City, tout est passé au crible mais il progresse à un rythme très élevé, il va devenir très fort."
Lors de leur première rencontre le 20 novembre, New York l'avait emporté (93-90) et Porzingis avait été discret avec 7 points. Cette fois, il aura sans doute cœur à briller face à un joueur auquel il est comparé. Oklahoma City reste sur une grosse défaite à Brooklyn (116-106) et espère vite redresser la barre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest