87 CLE
93 ORL
108 DET
101 IND
104 CHA
111 BKN
108 BOS
95 DEN
112 MIA
103 WAS
98 CHI
100 GSW
139 OKC
127 MIN
105 SAS
104 SAC
119 MIL
91 LAC
113 POR
136 LAL

Conspué à New York, Kristaps Porzingis n’a « pas été affecté »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sans surprise, les fans des New York Knicks ont accueilli Kristaps Porzingis avec des huées et des sifflets pour son retour à Big Apple avec Dallas.

Kristaps Porzingis aurait préféré repartir du Madison Square Garden avec la victoire, c'est certain. Le Letton a passé une soirée compliquée au niveau de l'adresse (7/17), mais c'est évidemment l'accueil que lui ont réservé les fans des New York Knicks qui a marqué les esprits. Lors de l'introduction des joueurs, "KP" a été conspué et chaque ballon ou presque qu'il a touché dans cette partie s'est accompagné de huées.

"Je ne dirais pas que ça m'a affecté. Bien sûr, j'ai entendu. C'était très bruyant. Mais j'ai essayé de jouer mon match, de rester concentré et de ne pas trop penser à ce qui passait autour. Je comprends les gens. C'est par rapport à ce qu'ils savent du sujet et ce qu'ils ont entendu. C'est comme ça. On était venu avec Dallas pour gagner ici et je suis simplement frustré qu'on n'ait pas réussi", a-t-il expliqué au micro d'ESPN.

Rick Carlisle n'a pas été plus étonné que ça par la réception pour le moins houleuse de son joueur dans l'antre des Knicks.

"Je viens ici depuis longtemps. Rien ne me surprend. On savait que quelle que soit l'ambiance, on jouerait dans une atmosphère compliquée". 

Marcus Morris, qui découvre le Garden en tant que joueur local cette saison, a lui été bluffé.

"Ça se sait dans la ligue (qu'il y a de l'ambiance au MSG). Mais là, ce soir, c'était à un niveau encore différent".

Les spectateurs qui ont sifflé Kristaps Porzingis avec véhémence sont sans doute les mêmes qui avaient hué la décision des Knicks de le drafter en 2015, avant de retourner leur veste et de voir en lui l'avenir de la franchise.