Kristaps Porzingis tradé à Dallas !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Coup de tonnerre en NBA ! Les New York Knicks ont envoyé Kristaps Porzingis, à sa demande, aux Dallas Mavericks.

Quelle bombe ! Mécontent de la situation des New York Knicks, l’intérieur Kristaps Porzingis a exprimé sa frustration à ses dirigeants par rapport à la direction actuelle de la franchise au cours d'une réunion particulièrement brève. Face aux craintes du Letton, qui se rapprochait dangereusement de la fin de son contrat, New York a tout simplement décidé de l’envoyer aux Dallas Mavericks.

Selon les informations de Marc Stein du New York Post, les deux équipes finalisent actuellement un trade envoyant Dennis Smith Jr., DeAndre Jordan et Wes Matthews chez les Knicks, en l’échange donc de Porzingis, Tim Hardaway Jr. et Courtney Lee.

A cela, il faut ajouter deux premiers tours de draft que les Dallas Mavericks enverront à New York.

A noter que selon Shams Charania de Yahoo Sport, Kristaps Porzingis va prévenir les Mavs qu'il compte signer la qualifying offer cet été pour être libre lors de l'été 2020. Dallas aura donc un an pour séduire le Letton ! Un pari risqué, mais tentant... D'autant que Porzingis apprécie, dit-on, l'idée d'évoluer sur le long terme avec Luka Doncic.

Pour les New York Knicks, il s'agit évidemment d'un move visant à disposer de deux places pour des salaires max durant l'été. DeAndre Jordan et Wesley Matthews seront en fin de contrat et leurs salaires sortiront de la grille. Ils peuvent même faire l'objet d'un buyout. La priorité semble bien d'attirer Kevin Durant ET un autre joueur au nom ronflant. Reste à savoir si la ville de New York et la possibilité d'être associé à un (hypothétique) deuxième big name suffira à convaincre deux stars de venir. Les dernières années des Knicks risquant de clairement rebuter les franchise players qui seront sur le marché.