115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Kyle Kuzma, dernier joueur coupé par Team USA

N.SPar N.SPublié

Blessé à la cheville, Kyle Kuzma ne sera pas remis à temps pour la Coupe du Monde. Team USA a donc son roster final avant de se rendre en Chine

C'était décidément une journée noire pour Team USA. Après sa défaite en Australie, la première depuis 13 ans et 78 rencontres, la formation américaine a appris un énième forfait, celui de Kyle Kuzma. Mis sur le côté face aux Boomers en raison de douleurs à la chveille, le joueur des Los Angeles Lakers ne sera pas remis à temps pour ce Mondial qui débute dans une semaine. Une tuile pour Gregg Popovich qui pouvait compter sur l'adresse extérieure du sophomore. Il est le dernier joueur coupé et on a donc le roster final. Et malgré un talent certain, cette équipe n'a jamais semblé aussi faible depuis les Mondiaux d'Indianapolis en 2002. Du moins sur le papier.

Il y aura donc sur les postes extérieurs Kemba Walker, capitaine et seule star confirmée du groupe, Marcus Smart, Jaylen Brown, Jayson Tatum, Khris Middleton, Donovan Mitchell ainsi que Joe Harris et Derrick White, les deux surprises du chef. À l'intérieur, pas de vrai poste 4 avec la blessure de Kyle Kuzma, mais Brook Lopez, Mason Plumlee, Myles Turner et Harrison Barnes, plutôt intéressant contre l'Australie. Autant dire que c'est l'occasion ou jamais pour les autres nations de mettre fin à la suprématie de Team USA.