Kyle Kuzma se voit en troisième star des Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyle Kuzma se sent capable de passer un nouveau cap et d'endosser le rôle de troisième star des Los Angeles Lakers cette saison.

LeBron James a vécu l'an dernier une première saison sans le moindre coéquipier All-Star depuis presque dix ans. Et ça a tourné à la catastrophe. Ses Los Angeles Lakers ont manqué les playoffs, ce qui n'était plus arrivé au King depuis 2005. Mais sa franchise lui a offert du renfort avec l'arrivée d'Anthony Davis via un transfert cet été. Ils seront donc deux superstars à défendre les couleurs mauves et ors. Fini le traditionnel 'Big Three'. Sauf... si un troisième larron se révèle. Tous les regards sont braqués sur Kyle Kuzma. Auteur de deux très bonnes premières saisons en NBA, l'ailier est attendu pour sa troisième année dans la ligue. Il s'estime capable d'hausser encore son niveau de jeu.

"Je n'ai pas de pression mais je me sens capable de devenir une superstar. Je bosse dur. Mes progrès tout au long de ma carrière montrent que je peux atteindre ce niveau. Je me suis développé chaque année depuis l'université et je ne vois aucune raison de stagner. Je n'ai pas très bien shooté l'an dernier et j'étais quand même proche des 20 points par match. Si je continue à progresser dans les autres aspects du jeu et que je shoote bien, je ne vois pas pourquoi je ne deviendrai pas la troisième star de l'équipe", confie l'intéressé. 

La définition d'une superstar est devenue très floue pour certains. Marquer 20 points par match n'est pas nécessairement un critère même si c'est souvent lié au scoring. Pour l'instant, Kyle Kuzma a été prolifique au sein d'équipe assez faible. Il peut passer un cap, à voir s'il peut s'affirmer comme un All-Star régulier. En tout cas, un rôle de troisième option est à sa portée.