Lowry : « Quand tu perds, tu ne vaux plus rien »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyle Lowry ne pense déjà qu'aux playoffs et à la possibilité de vivre les premières Finales NBA de sa carrière.

Kyle Lowry attend toujours de disputer les premières Finales NBA de sa carrière. C'est peut-être cette saison, alors que LeBron James n'est plus à l'Est et que les Raptors font figure de candidats crédibles, que le meneur All-Star en aura enfin l'opportunité. Il s'agira déjà de réussir à aborder le virage des playoffs et à performer après une saison longue et parfois frustrante, comme il l'a expliqué sur ESPN.

"Il faut savoir quelque chose à propos de la NBA. Tu joues pour arriver à un certain stade. Mais lorsque tu perds, tu ne vaux plus rien. Tu retournes au bas de l'échelle. Il faut rejouer pour atteindre à nouveau ce stade. Et tu te demandes quand ça se représentera. C'est un jeu de patience. Je sais que Kawhi a dit que les matches étaient des entraînements, mais ils servent aussi à s'améliorer en tant qu'équipe pour les playoffs. C'est en playoffs que ça compte. Il n'y a en fait que les playoffs qui comptent".

Cette saison, Kyle Lowry a baissé sa production au scoring mais réussit sa meilleure saison en carrière à la passe (8.7 assists par match). Le joueur des Raptors aimerait connaitre cette expérience des Finales pour faire taire les critiques.

"Ça ne compte pas tant que tu n'as pas gagné le titre. Tant que tu ne gagnes pas, ils te trouveront des failles et des défauts".