Kyrie Irving exaspéré par l’arbitrage après le game 3

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kyrie Irving n'a pas digéré que Giannis Antetokounmpo aille 22 fois sur la ligne et a le sentiment que les arbitres ont désavantagé Boston dans le game 3.

Kyrie Irving était agacé après la défaite des Boston Celtics à domicile dans le game 3 de leur série face aux Milwaukee Bucks. Le meneur All-Star estime que Giannis Antetokounmpo a été avantagé par les arbitres, lui qui est allé 22 fois sur la ligne (16 lancers convertis). Si Boston n'a eu que quatre lancers de moins que Milwaukee dans cette partie, Irving pense que ces coups de sifflet ont cassé le rythme et davantage pénalisé son équipe.

"Est-ce qu'on s'est focalisés sur les coups de sifflet contre nous ? Oui, c'est inévitable. Le gars tombe 6 fois de suite et va 6 fois de suite sur la ligne. Ça provoque un ralentissement du rythme et t'empêche de faire le run que tu espérais faire. Ça en devient ridicule parce que ça ralentit ce putain de jeu".

Kyrie Irving a un peu retrouvé son calme par la suite, lorsqu'il lui a été demandé s'il avait déjà connu pareille situation en termes d'arbitrage.

"Les arbitres ont un boulot difficile, nous aussi. On sait qu'il y a eu disparité sur les coups de sifflet, mais je n'ai pas envie de tout mettre sur l'arbitrage. Il y a aussi plein de choses que l'on peut maîtriser et dans lesquelles on peut être meilleurs. L'arbitrage fait partie du jeu. On espère toujours que les choses vont aller dans notre sens, mais parfois ce n'est pas le cas. On doit mieux gérer ça dans le game 4".