Kyrie Irving a pris ses distances avec les Celtics depuis plusieurs semaines

BasketSessionPar BasketSession Publié

L’avenir de Kyrie Irving semble de plus en plus se dessiner loin des Boston Celtics. Le joueur n’a plus aucun contact avec son équipe.

La saison a été longue et compliquée pour Kyrie Irving et les Boston Celtics. Et elle s’est soldée par un échec, prévisible au regard des derniers mois. Sans surprise, les rumeurs d’un départ de l’ancien Cavalier se multiplient. Et il semblerait que le joueur prenne ses distances au quotidien avec la franchise depuis leur élimination en demi-finale de Conférence Est.

C’est ce que relate Adam Himmelsbach, du Boston Globe :

« La partie la plus étrange de la situation autour de Kyrie Irving en ce moment, c’est qu’il apparaît qu’il ignore pour ainsi dire les Celtics. Les gens à l’intérieur de la franchise avec lesquels j’ai parlé m’ont clairement fait savoir qu’ils ont eu très peu, voire pas du tout, de communication avec Irving ces dernières semaines.

Il y a eu un peu d’espoir qu’un trade pour Anthony Davis aurait pu donner aux Celtics une nouvelle vision à vendre à Kyrie Irving. Mais ce n’est clairement plus une option. »

Le silence radio de la part du camp du joueur pourrait être relié à son remaniement. Mais ce même remaniement semble indiqué qu’il pourrait vouloir bouger cet été. La principale rumeur l’envoie aux Brooklyn Nets.

Quoi qu'il en soit, il n'aurait donc plus de contact avec la franchise. Mais comme le souligne Himmelsbach, Kyrie Irving est un personnage particulier, avec un mode de fonctionnement particulier :

« Ce ne serait donc pas la chose la plus choquante du monde qu’il re-signe avec Boston, qu’il regarde autour de lui et dise ‘C’était quoi ce bordel ? Je vous avais dit en octobre que je reviendrais, les gars’. »

Pour rappel, il avait effectivement expliqué lors d’un événement pour les abonnés qu’il envisageait de re-signer :

« Je l’ai déjà dit à certains de mes équipiers comme aux gens de la franchise et à tout le monde à Boston. Si vous voulez que je revienne, je prévois de re-signer ici l’an prochain », expliquait-il avant le début de saison. »

Le ton a largement changé depuis. En février, après des premiers mois difficiles, il répondait « demandez moi le 1er juillet » quand on lui demandait s’il comptait toujours rester aux C’s.

Et voilà maintenant qu’il ne serait plus du tout en contact avec les Boston Celtics. Pour rappel, les principales rumeurs l’envoient maintenant aux Brooklyn Nets ou aux New York Knicks, voire même aux Los Angeles Lakers… ou aux Boston Celtics.