Kevin Durant et Kyrie Irving se sont rencontrés pour discuter free agency

BasketSessionPar BasketSession Publié

Depuis des mois, la rumeur d’une réunion Kevin Durant - Kyrie Irving prend de l’ampleur. Ils se sont rencontrés après l’opération de KD pour en discuter.

Maintenant que les Los Angeles Lakers ont récupéré Anthony Davis, le gros des rumeurs NBA va logiquement concerner Kevin Durant. Et Kyrie Irving. Les deux amis sont parmi les plus gros noms de la free agency et cela fait des mois qu’il se dit qu’il pourrait jouer ensemble.

Selon Ric Bucher, de Bleacher Report, Kevin Durant et Kyrie Irving se sont d'ailleurs rencontrés à New York ces derniers jours pour discuter de la possibilité de rejoindre la même équipe lors de la prochaine free agency. C’est ce qu’il expliquait dans l’émission The Herd with Colin Cowherd :

« Il est sorti de l’hôpital. Il a emménagé dans un hôtel pour le temps qu’il passera à New York, et Kyrie et lui se sont rencontrés. (…) Ils ont continué à discuter sur l’éventualité de jouer ensemble la saison prochaine. (…) KD a déménagé ses affaires. Il prévoit de passer l’été et son futur proche à New York. (…) Si on lit dans le marc de café à ce stade, tout indique que KD prévoit de jouer ailleurs (qu’à Golden State) parce que de toute évidence Kyrie n’est pas prêt de rejoindre les Warriors. »

Kevin Durant s’est fait opérer à New York après sa rupture du tendon d’Achille. Une blessure qui n’a visiblement pas refroidi les ardeurs de ses courtisans, prêts à lui signer un gros contrat malgré son indisponibilité d’un an. Les Golden State Warriors comptent eux aussi lui soumettre une offre de contrat max. Mais ce sont bien les New York Knicks qui semblent tenir la corde.

C’est d’ailleurs là-bas que la rumeur l’associe depuis des mois à Kyrie Irving. Mais depuis quelques temps, il semblerait que la franchise new-yorkaise qui aurait les faveurs du futur ancien meneur des Boston Celtics soit les Brooklyn Nets.

Difficile donc d’y voir clair. Surtout que la blessure de Kevin Durant rend la situation forcément confuse. Kyrie Irving a-t-il envie de jouer un an dans une équipe qui ne sera donc pas un prétendant en attendant que son pote se rétablisse ? En ont-ils justement parlé quand ils se sont vus ?

En tout cas les Brooklyn Nets n’ont pour l’instant qu’une place pour un contrat max. Mais s’il signe l’ancien Cav, il pourrait se séparer de D’Angelo Russell. Selon Ian Begley, ils n’auraient alors plus besoin que de libérer 2,5 millions de dollars de masse salariale pour pouvoir proposer un second contrat max.