Conspué par le TD Garden, Kyrie Irving pousse un coup de gueule

Pourtant absent sur blessure, le meneur de jeu des Brooklyn Nets Kyrie Irving n'a pas apprécié l'attitude des Boston Celtics lors de la venue de son équipe au TD Garden.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Conspué par le TD Garden, Kyrie Irving pousse un coup de gueule

En raison d'une blessure à l'épaule, Kyrie Irving n'était pas présent pour défier les Boston Celtics (110-121) cette nuit. Après son départ pour les Brooklyn Nets, le meneur aurait eu un traitement de faveur au TD Garden. Et même en son absence, le natif de Melbourne a été chahuté par les fans. Avec notamment des chants et des provocations. Ses coéquipiers ont ainsi reçu des sifflets et les affiches, contre Irving, ont été très nombreuses dans les tribunes. Resté à New York, Irving n'a pas apprécié et a poussé un coup de gueule sur Instagram.

"Ça arrive tout le temps. L'exemple de ce soir démontre à quel point le sport sera toujours ignorant et intrusif. Il s'agit d'un grand show qui compte pourtant très très peu dans la vraie vie de la majorité des gens car il a effectivement des choses qui sont bien plus importantes. (...) Mais ce jeu passe avant la sante mentale d'une personne et son bien-être n'est-ce pas ? Ou les choses de la vraie vie que tous les gens connaissent et qu'elle doit affronter tout en continuant d'évoluer devant les fans de la NBA ? C'est vrai ? Il faut toujours tout faire pour votre organisation et ses fans ? Repenser à ça, il s'agit d'un match, et s'est présenté comme une expérience pour les spectateurs, tout en démontrant comment sont vraiment les gens", a-t-il lancé.

"Ce match ne devrait pas être contrôlé et montré comme un 'drama', il devrait être un show pour l'amour. L'amour du beau jeu, ce qui permet aux puristes de continuer de s'intéresser à ce cirque du sport. Il ne faut pas se voiler la face devant cette proposition de show, ça ne sera jamais aussi sérieux que la vie", a déploré Kyrie Irving.

Ce n'est pas la première fois que l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers pousse un tel coup de gueule. Il s'était déjà montré très critique envers les médias et la façon de "vendre" certaines histoires. En tout cas, absent à Boston, Kyrie Irving a mal vécu l'attitude des fans des Celtics...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest