114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Kyrie Irving, sa réponse cash sur ses « sautes d’humeur » !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pointé du doigt pour ses "sautes d'humeur", le meneur des Brooklyn Nets Kyrie Irving a répondu, en critiquant notamment les médias.

Kyrie Irving traîne une mauvaise réputation en NBA : celle d'un joueur au caractère négatif. Aux Cleveland Cavaliers et aux Boston Celtics, sa mauvaise humeur a été souvent associée à ses envies de départ. On peut le comprendre, il ne se sentait visiblement pas bien dans ces équipes. Mais comment l'expliquer aux Brooklyn Nets ? Une formation qu'il vient de choisir, de lui-même, cet été. En effet, cette semaine, un papier d'ESPN a dévoilé que le comportement du meneur de jeu suscitait déjà des doutes en interne. Durant la préparation en Chine, Irving aurait déjà eu des "sautes d'humeur tristement célèbres". Interrogé à ce sujet, le natif de Melbourne n'a pas cherché à cacher son fort caractère.

"Les êtres humains ont des sautes d'humeur. Tu rentres à la maison et tu n'es pas heureux pour certaines raisons ou tu es même en colère, ce sont des sautes d'humeur. C'est OK d'être un être humain. Je n'ai pas besoin d'être parfait pour personne ici. Ni même pour le public. Je ne suis pas ici pour changer la perception qu'on peut avoir de moi. Je suis simplement ici pour être moi-même", a assuré Kyrie Irving pour le New York Post.

Mais le nouveau leader des Nets ne s'est pas contenté de se défendre. Probablement agacée par les débats autour de sa personnalité, la star a également contre-attaqué en déplorant l'impact des médias.

"Voilà le monde dans lequel on vit... On voit ainsi l'importance de l'amour-propre. Qui se préoccupe de ce que ESPN ou les autres disent ? Je m'aime, j'aime ma famille, mes amis et le basket. Pourquoi je vais me soucier de ça ? Je pense que j'en ai subi les conséquences par le passé, en m'inquiétant trop des choses que je ne pouvais pas contrôler. Dans ma carrière, je me suis rendu compte que tu pouvais être le meilleur coéquipier de l'histoire, mais toujours recevoir des critiques négatives sur ce que tu faisais ou même ta vie. Ça ne peut pas devenir important. Si tu laisses ça impacter ta vie, tu vas justement être là où ils veulent que tu sois sur le plan émotionnel. Je m'attendais à ce que les gens disent des choses comme ça sur moi, et je vais donc continuer à sourire et à rester moi-même", a-t-il répondu.

Difficile de faire plus clair !