Kyrie Irving ne voulait pas que LeBron James revienne aux Cavs

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'été dernier, on a bien compris que Kyrie Irving ne voulait plus jouer avec LeBron James. Mais, visiblement, il ne l'a en fait jamais voulu.

Si Kyrie Irving a quitté LeBron James et les Cleveland Cavaliers l’été dernier, ça faisait un bout de temps qu’il souhaitait ne pas être le coéquipier du King. Depuis toujours en fait. Il semblerait en effet que le meneur des Boston Celtics ne voulait pas que LeBron fasse son retour après ses quatre ans au Miami Heat.

C’est ce qu’a révélé Jason Lloyd de The Athletic dans un podcast très intéressant sur les Cavaliers, réunissant également Dave McMenamin d’ESPN et Joe Vardon de cleveland.com. Selon Lloyd, Kyrie Irving ne souhaitait pas que LeBron James revienne :

« Ça m’a clairement été fait comprendre par plusieurs personnes que Kyrie n’a jamais réellement voulu que LeBron revienne. Il ne pensait pas que c’était nécessaire. Après un match quand il était avec Miami, LeBron a dit à Kyrie quelque chose du genre ‘Continue, continue à faire ce que tu fais. On ne sait jamais, je pourrais revenir ici un jour.’ Et Kyrie a dit en gros ‘De quoi il parle ? Nous n’avons pas besoin de lui.’ »

Dave McMenamin a ajouté ensuite que Kyrie Irving était à deux doigts de demander à être tradé après le titre des Cavs en 2016 :

« Kyrie et son entourage ont envisagé de demandé un trade après le titre. Ils ont décidé de garder ça pour eux et de ne pas le faire, mais c’est quelque chose dont ils ont discuté. »

Visiblement, Kyrie Irving n’a pu tenir qu’un an et a demandé à bouger la saison suivante. Avant sa blessure, ses premiers mois avec les Boston Celtics ont prouvé qu’il pouvait briller et jouer le haut du tableau loin de l’ombre de LBJ. LeBron James, lui, s’est barré cette année, aux Los Angeles Lakers.

Les Cleveland Cavaliers ne pouvaient certes pas faire autrement que de privilégier LeBron à Kyrie. Mais le résultat est là. Ils se retrouvent maintenant sans star.

Et ces déclarations - qui sortent le jour où l'on apprend le peu d’enthousiasme de Kawhi Leonard à l’idée de le rejoindre aux Los Angeles Lakers - ne vont pas clairement pas démentir le sentiment que les stars ne veulent pas jouer avec LeBron James.