Pour son premier match avec son modèle signature, Kyrie Irving a vu les choses en grand. Le meneur des Cleveland Cavaliers a été intenable cette nuit avec une prestation exceptionnelle face aux New York Knicks : 37 points à 12/18. Grâce à lui, les hommes de David Blatt se sont imposés au Madison Square Garden 90 à 87. Mais malgré le show du #2 des Cavs, le match a été acharné, les troupes de Derek Fisher étaient vraiment tout proche de faire (à nouveau) tomber l'ogre de la conférence Est. En effet, sous l'impulsion d'un super Tim Hardaway Jr en sortie de banc, les Knicks étaient encore en tête avec 4 points d'avance à 4 minutes de la fin, malheureusement pour eux LeBron James a répondu présent avec 5 points de suite dans le money time. Puis c'est l'incontournable Kyrie Irving qui a finalement tué le suspens à 10 secondes de la fin :
"Il a été spectaculaire, dès que nous avions besoin d'un panier, il l'a fait. Dès que nous avions besoin d’énergie, il était présent", a résumé LeBron James au sujet Kyrie Irving.
Du côté des Knicks, ils vont longtemps regretter la contre-performance de Carmelo Anthony. L'ailier n'était visiblement pas dans un bon soir et il est passé complétement au travers dans ses tirs (9 points à 4/19). Grâce à cette 5ème victoire consécutive, les Cleveland Cavaliers recollent à la tête de la conférence Est et ils sont désormais 5ème (10 victoires - 7 défaites). À l'inverse, les New York Knicks enchaînent une 6ème défaite de suite et ils ne décollent pas du bas du classement.