Kyrie Irving « penche fortement » pour les Brooklyn Nets

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kyrie Irving voudrait vivre à New York, mais pas jouer pour James Dolan.

La free agency ne débutera qu'à la fin du mois. Mais la blessure, a priori très grave, de Kevin Durant a d'ores et déjà changé la donne. Les courtisans de l'ailier des Golden State Warriors n'ont pour le moment pas indiqué qu'ils se détournaient de son cas. Néanmoins, la valeur des autres joueurs majeurs libres risque d'être revue à la hausse. Kyrie Irving est l'un de ceux-là. Le meneur des Boston Celtics va normalement recevoir des offres des New York Knicks, des Brooklyn Nets et des Los Angeles Lakers. Il semblerait toutefois que la décision d'Uncle Drew soit proche d'être arrêtée. Selon Frank Isola, le journaliste new-yorkais de The Athletic, il y a de fortes chances que Kyrie Irving soit un joueur des Brooklyn Nets à la rentrée.

Isola explique, dans un article paru cette semaine, les motivations de l'ancien joueur des Cleveland Cavaliers.

"Un trade pour Anthony Davis reste possible pour les Knicks. Mais Davis quitterait le roster meilleur des Pelicans pour celui à 17 victoires des Knicks, sans Kevin Durant, ni Kyrie Irving. Car c'est là l'autre coup dur pour les Knicks. Irving veut vivre à New York. Mais il n'est apparemment pas ravi à l'idée de passer ses meilleures années sous les ordres de James Dolan. Peut-être changera-t-il d'avis, mais à l'heure actuelle, Kyrie Irving penche très fortement pour les Brooklyn Nets".

Voilà qui serait un très gros coup pour les Nets. Mais cette arrivée les obligerait à repenser la manière de fonctionner de leur effectif. Quid de D'Angelo Russell, restricted free agent ? L'association hypothétique entre les deux meneurs laisse perplexe beaucoup d'observateurs. Si Kyrie débarque bien, d'autre free agents lui emboîteront-ils le pas ?