Les Lakers ne renoncent pas à Kyrie Irving

Les Los Angeles Lakers cherchent une troisième star à associer à LeBron James et Anthony Davis. Ils vont tenter le coup avec Kyrie Irving.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Lakers ne renoncent pas à Kyrie Irving

Voilà quelques semaines que l'affaire semble entendue. Kyrie Irving a envie de jouer à New York, mais plus vraisemblablement pour les Brooklyn Nets que pour les Knicks. Rien n'est officiel, évidemment, mais c'est la tendance la plus souvent évoquée par les insiders. Les Los Angeles Lakers sont dans un bon run depuis quelques jours et ne comptent pas s'arrêter là. Selon Marc Stein du New York Times, la franchise californienne vise toujours Irving et espère en faire la troisième star du groupe avec LeBron James et Anthony Davis.

Les Lakers disposent désormais de 32 millions de dollars à offrir à un troisième larron. Les dossiers menant à Kawhi Leonard (que l'on dit plutôt partagé entre Toronto et les Clippers) et Klay Thompson (que personne n'imagine quitter Golden State) sont complexes. Celui de Kyrie Irving, un peu moins. Depuis qu'il s'est rabiboché avec LeBron, l'ancien meneur des Cavs ne paraît plus aussi fermé à l'idée d'une nouvelle collaboration.

Ce serait néanmoins curieux de le voir rejoindre L.A. et former un trio, lui qui ne supportait pas très bien d'être éclipsé médiatiquement et techniquement derrière le "King" lors de leur dernière saison de collaboration. Une chose paraît certaine : Kyrie Irving ne semble plus vouloir rester à Boston. Les Celtics sont d'ailleurs déjà en train de manoeuvrer pour le remplacer par Kemba Walker.

Les stats de Kyrie Irving en 2018-2019

Season Team G Min FGM FGA FG% 3PM 3PA 3P% FTM FTA FT% OR DR Reb Ast TO Stl Blk Pts
2018-19 BOS 67 33:03 9.0 18.5 48.7 2.6 6.5 40.1 3.2 3.7 87.3 1.1 3.9 5.0 6.9 2.6 1.5 0.5 23.8
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest