118 TOR
112 MIL

La NBA demande aux franchises de surveiller le comportement des fans

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA a envoyé un mémo aux trente équipes suite à l'incident qui a opposé Russell Westbrook à un couple de supporters du Utah Jazz.

Les joueurs NBA sont constamment pris à partie par les fans et il leur est demandé de ne pas réagir. Mais il arrive évidemment que les spectateurs aillent trop loin dans leurs mots. A ce moment-là, même les professionnels ont du mal à se contenir. C'est arrivé récemment quand Russell Westbrook a menacé un couple de "les défoncer". Il a écopé de 25 000 dollars d'amende. Mais ce n'était pas par hasard si le meneur du Oklahoma City Thunder a été si violent (par la parole). Les deux fans avaient tenu des propos irrespectueux. D'ailleurs le Utah Jazz, qui recevait la rencontre, a mené son enquête et les a bannis de sa salle.

La NBA ne veut évidemment pas que ce genre d'événements se reproduisent. Elle a donc envoyé une note à toutes ses équipes pour leur demander de rappeler aux fans de respecter les joueurs. Ce qui devrait être pourtant naturel.

Il y aura sans doute toujours des incidents de la sorte avec des individus qui sont heureusement des cas isolés. Isolés mais fâcheux.