La NBA peut-elle vraiment reprendre au complet ?

Alors que la NBA prépare un plan pour finir sa saison, les équipes déjà hors course pour les playoffs n’ont pas l’intention de rejouer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA peut-elle vraiment reprendre au complet ?

15 juillet. La NBA devrait revenir le 15 juillet. Spencer Dinwiddie a balancé la date sans aucun complexe sur Twitter. Rien n’est officiel pour l’instant. Rien n’est confirmé. Mais la ligue tient à finir la saison, sous une forme inédite. Avec notamment une réunion des équipes et de leur staff sur un même site. Orlando ou Las Vegas a priori. Les fameuses « bulles ». Sauf que certaines franchises n’ont pas vraiment intérêt à se pointer. Selon USA Today, de nombreuses organisations d’ores et déjà éliminées de la course aux playoffs ne veulent pas prendre le risque de se déplacer dans l’une des zones choisies.

Ça se comprend. Une formation comme Golden State n’a plus rien à jouer et elle est en pole position pour décrocher le premier choix de la draft alors pourquoi traverser le pays pour disputer cinq ou dix matches de saison régulière ? Avec la situation sanitaire actuelle, ça ne vaut sans doute pas le coup.

La NBA pourrait donc à avoir du mal à réunir les 30 équipes. Pourtant, elle ne souhaitait pas, en tout cas dans l’idéal, attaquer directement les playoffs. Alors que faire ? Peut-être une mini pré-saison avant de finir la saison ? Quelques matches amicaux puis des playoffs complets ? Autant de questions auxquels les dirigeants doivent répondre avant de prendre une décision définitive.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest