Un ancien champion NBA pour former une raquette monstrueuse aux Lakers ?

Les Los Angeles Lakers cibleraient l’un des principaux free agents de l’intersaison pour renforcer leur effectif en 2021.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Un ancien champion NBA pour former une raquette monstrueuse aux Lakers ?

Toutes les équipes veulent la peau des Los Angeles Lakers. C’est la position délicate mais prestigieuse dans laquelle se retrouvent les champions en titre. Alors ils doivent se renforcer. Paradoxalement, même l’équipe la plus forte est contrainte de recruter avec brio pour se maintenir au sommet. Selon Sean Deveney, les Angelenos songeraient justement à faire venir l’un des meilleurs joueurs disponibles sur le marché cet été.

« Serge Ibaka a exactement le genre de profil polyvalent dont les Lakers ont besoin. Ils s’intéressaient déjà à lui avant et ils le sont toujours. Quand il est en forme, c’est un excellent titulaire au poste quatre ou cinq. Une menace crédible à trois-points. »

Serge Ibaka formerait effectivement un duo très intrigant avec Anthony Davis. Une raquette inarrêtable sur le papier. Avec deux intérieurs très costauds, bons défenseurs, qui protègent le cercle, adroits de loin en attaque et très mobiles. Ce serait même une association idéale pour la franchise californienne.

Seulement voilà, il y a un frein de taille. En tant que free agent convoité, l’ancien champion NBA (avec les Toronto Raptors en 2019) peut demander un salaire conséquent. Alors que les Lakers n’ont que 9 millions à lui offrir. Il paraît peu probable qu’il accepte de baisser ses émoluments de plusieurs millions juste pour partir à la conquête d’une nouvelle bague dans la cité des anges.

Free Agency 2020 : 10 signatures qui peuvent changer la NBA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest