Pour toucher ses 8 millions aux Lakers, Yi Jianlian va devoir se bouger…

Si l'intérieur chinois Yi Jianlian a signé un contrat d'un an avec les Los Angeles Lakers, son salaire va avant tout dépendre de son utilisation au cours de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour toucher ses 8 millions aux Lakers, Yi Jianlian va devoir se bouger…
Sélectionné au #6 pick de la Draft 2007, l'intérieur Yi Jianlian va avoir une nouvelle chance en NBA cette année sous les couleurs des Los Angeles Lakers. Après une première expérience ratée dans cette Ligue avec les Dallas Mavericks, le joueur de 28 ans va tenter de se faire une place dans la rotation de Luke Walton chez les Angelenos. Et autant dire l'ancien joueur des Guangdong Southern Tigers va devoir réussir à s'imposer s'il veut être payé ! En effet, Jianlian a signé un contrat d'un an très particulier avec les Lakers. Si le joueur peut espérer toucher 8 millions de dollars en fin de saison, il pourrait également se retrouver avec "seulement" 250 000 dollars ! En effet, Jianlian reste assuré de toucher 250 000 dollars même en étant coupé dès demain. A partir du 10 janvier, il aura la certitude de gagner 1,1 million en étant toujours dans l'effectif de la franchise californienne. Ensuite, ses émoluments vont dépendre du nombre de matches disputés au cours de la saison selon Basketball Insiders !
  • Entre 20 et 39 rencontres jouées : 2,2 millions de dollars de bonus
  • Entre 40 et 58 rencontres jouées : 4,5 millions de dollars de bonus
  • Plus de 59 rencontres jouées : 6,8 millions de dollars de bonus
Pour toucher le pactole, soit 8 millions de dollars, Yi Jianlian va donc devoir intégrer durablement la rotation de Walton et participer à au moins 59 parties au cours de cet exercice. Autant dire qu'il va devoir sérieusement se bouger pour faire son trou chez les Lakers !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest