Lance Stephenson pas conservé, Paul George s’en mêle

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Indiana Pacers ont refusé d'activer leur option pour conserver Lance Stephenson. Paul George est monté au créneau pour fustiger cette décision.

La romance entre Lance Stephenson et les Indiana Pacers a de nouveau pris fin. Pour le moment en tout cas... Yahoo Sports annonce que la franchise ne va pas activer la "team option" de 4.3 millions de dollars prévue dans son contrat. Revenu dans l'Indiana l'été dernier après une traversée du désert, "Born Ready" avait disputé les 82 matches de saison régulière et été un contributeur important face aux Cavs de LeBron James au 1er tour des playoffs.

De l'extérieur, Lance Stephenson semblait avoir un vrai rôle dans le groupe de Nate McMillan. Si sa production était incomparable avec celle de ses premières saisons en NBA, le côté energizer et entertainer était toujours là. Les Pacers vont étudier le marché et possiblement revenir vers Stephenson avec une nouvelle proposition.

Paul George, qui a côtoyé l'arrière pendant 4 ans, est venu apporter son grain de sel sur Instagram en commentant le titre de l'article de Bleacher Report sur le dossier Lance Stephenson.

"Oh, donc c'était moi le méchant dans l'histoire ? Dans ce business, tu fais ce qui est bon pour toi. #LégendeDesPacers"

Il va sans dire que les réactions à ce commentaire ont été... plutôt violentes, les fans des Pacers n'ayant toujours pas pardonné à Paul George d'avoir mis la direction sous pression pour être tradé l'été dernier. Un exemple ?

"Est-ce que tu as lu le reste de l'article où il est dit que les Pacers sont ouverts à l'idée de le re-signer après avoir étudié d'autres options pour la free-agency, ou est-ce que tu as abandonné l'article comme tu as abandonné les Pacers ?"