Larry Bird sur Pierce et Garnett : « Je pense qu’ils ont encore beaucoup à apporter »

Larry Bird est revenu sur les départs de Kevin Garnett et Paul Pierce des Bostons Celtics.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Larry Bird sur Pierce et Garnett : « Je pense qu’ils ont encore beaucoup à apporter »
Larry Bird est présent à la Summer League d'Orlando pour suivre les Indiana Pacers, mais parler des Boston Celtics n'est jamais un sujet qu'il refuse d'aborder. En se séparant de Paul Pierce et Kevin Garnett, Danny Ainge a décidé de tourner une page de l'histoire de la franchise. Larry Legend comprend cette décision mais il pense également que KG et PP sont loin d'être finis et qu'il vont apporter beaucoup aux Brooklyn Nets.
"Je pense qu'ils ont été plutôt en bonne santé tout au long de leur carrière. Ils n'ont pas eu de très grosses blessures comme moi", a-t-il confié à ESPN. "Je pense qu'ils ont encore beaucoup de choses à apporter. Avec la façon dont ils seront coachés et le banc qu'ils ont, ouais, ils vont choisir leurs moments. Mais dans les moments importants, ils répondront présents."
Larry Bird a fait toute sa carrière aux Celtics, une chose rare qu'il aurait bien aimé voir réaliser par Paul Pierce.
"J'aurais adorer voir ça. J'ai beaucoup de respect pour Paul et ce qu'il a accompli. Mais qui sait s'il ne va pas jouer encore quatre ans ? C'était une situation compliquée."
Paul Pierce aura malgré tout marqué l'histoire de la franchise. Il est le deuxième scoreur de l'histoire des C's, juste derrière John Havlicek.
"Il est l'un des meilleurs à avoir évolué ici. Vraiment", a confirmé Bird.
Même s'il pense que les deux joueurs partis ont encore les moyens d'apporter, Bird ne remet pas en cause les choix de Danny Ainge qu'il comprend parfaitement.
"Croyez moi, Danny Ainge sait ce qu'il fait. Il a gagné un titre de champion. Je n'ai jamais eu de doutes sur Danny Ainge... Il fait du bon travail. Vous savez, vous vieillissez, vous ne pouvez pas lutter avec le temps, je suis sûr que tout va bien se passer."
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest