- BOS
- ATL
- CHA
- NYK
- BKN
- WAS
- CLE
- MIL
- PHI
- IND
- MEM
- MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

LaVar Ball fait encore des siennes en Lituanie…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mécontent du choix du coach de Vytautas de donner à LiAngelo Ball et LaMelo Ball un rôle de remplaçant, LaVar Ball a déclaré la guerre à Virginijus Seskus.

Malgré la défaite du BC Vytautas face au Zalgiris Kaunas (96-118) en LKL League, LiAngelo Ball et LaMelo Ball ont réalisé leurs meilleures performances chez les professionnels. Suffisant pour permettre à LaVar Ball d'être heureux en Lituanie ? Absolument pas ! En effet, le patron de la famille Ball a décidé de se lancer dans une guerre avec le coach de la formation lituanienne Virginijus Seskus. La raison de sa colère ? Ses gamins ont disposé d'un statut de remplaçant pour ce match face au leader du championnat lituanien.

"Nous aurions pu gagner ce match facilement, mais le coach n'a pas eu assez confiance pour laisser mes gamins faire ce qu'ils savent faire. Je lui ai donné la recette pour gagner, si tu ne veux pas l'appliquer, c'est que tu ne veux pas gagner. Je suis un gars loyal. Si mes gamins viennent s'entraîner tous les jours... Je suis amical, nous avions une bonne amitié avec le coach, ils bossent dur. Et vous titularisez un gars qui ne s'est même pas entraîné avant mes garçons ? Je m'en moque maintenant du jeu. Je pense seulement à la loyauté, il m'a montré la valeur de notre amitié à ses yeux. (...) Je suis vraiment en colère contre le coach, je pense que notre amitié avait une plus grande valeur", a déploré LaVar Ball devant les médias.

Comme il l'a fait, en vain, avec Luke Walton aux Los Angeles Lakers, LaVar Ball cherche à mettre la pression sur Seskus. Pour lui prendre son poste à la tête de l'équipe lituanienne ? C'est une forte possibilité...