Lawrence Frank veut rester à la tête des Pistons

Après une saison difficile, marquée par une absence en playoffs, Lawrence Frank, menacé, souhaite rester le coach des Detroit Pistons.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lawrence Frank veut rester à la tête des Pistons
Pour la saison écoulée, le propriétaire des Detroit Pistons, Tom Gores, avait mis la barre haute, très haute. Objectif annoncé ? Les playoffs, ni plus, ni moins. Pourtant, sans même se pencher plus en détails sur l’effectif mis à disposition de Lawrence Frank et sans même prendre en compte que la franchise évolue dans la faiblarde Conférence Est, l’ambition semblait un peu démesurée. A quelques heures de la fin de la saison régulière, les joueurs de la Motown sont onzièmes (29 victoires – 52 défaites). Un point positif tout de même, les coéquipiers de Greg Monroe peuvent finir l’année sur une cinquième victoire de rang avant des vacances et… beaucoup de travail. Pour l’instant c’est en coulisse que les choses s’activent. Le propriétaire est « déçu » du rendement de sa franchise et Lawrence Franck comme Joe Dumars, le président, sont sur la sellette. Après deux années à la tête des jeunes Pistons, l’ancien coach des Nets affirme son intention de vouloir continuer :
« Evidemment, je veux faire partie du projet, c’est pour ça que l’on passe à travers les moments difficile », explique Lawrence Frank au Michigan Live. « Je sais que nous voudrions tous rester mais ce n’est pas notre décision. Bien sûr que je veux rester. Je veux faire partie de la reconstruction de la franchise afin de la ramener vers les sommets. Mais au bout du compte c’est au propriétaire de décider. »
L’avenir de Lawrence Frank est donc entre les mains de Tom Gores. La saison a été longue et éprouvante pour le coach. En plus des mauvais résultats de ses ouailles, il a dû quitter l’équipe durant le mois de mars pour rejoindre sa femme, malade. Mais il ne cherche pas d’excuses.
« Ma situation est ce qu’elle est et toutes mes prières vont pour ma femme et mes enfants, c’est très difficile. Mais on ne va pas sortir les violons pour moi. C’est quelque chose que vous combattez, je ne suis pas le premier coach à vivre ça, pas le premier joueur non plus. Tout le monde a ses problèmes, malheureusement les miens sont devenus une affaire publique et j’ai dû quitter l’équipe. Je préfère garder ça pour moi, je ne veux pas attirer l’attention sur ma famille. »
Même si les Pistons semblent encore loin des playoffs, la franchise avance dans le bon sens. Jose Calderon, free agent, s’est vite imposé comme le leader et sera la priorité du front office cet été. Même s’il n’a pas explosé, Brandon Knight est un joueur prometteur. Mais la principale source de satisfaction de la franchise se trouve dans la raquette. Avec Andre Drummond et Greg Monroe dans la peinture, l’avenir des Pistons s’éclaircit. Reste à savoir si c’est Lawrence Frank ou un autre coach qui les portera vers le haut du classement de la Conférence Est.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest