Le coup de coude de Metta World Peace finalement sanctionné

Si le coup de coude de Metta World Peace sur Kenneth Faried ne lui avait pas valu le moindre coup de sifflet, la NBA l'a sanctionné après revisionnage des images.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le coup de coude de Metta World Peace finalement sanctionné
Finalement, le coup de coude asséné par Metta World Peace à Kenneth Faried lundi dernier a été requalifié en faute flagrante de type 2, d’après le porte-parole de la NBA, Tim Frank. Pour rappel, à la fin du troisième quart-temps du match entre les Los Angeles Lakers et les Denver Nuggets, MWP avait levé le coude un peu haut lors de la lutte pour le rebond et avait heurté le visage du Manimal, sans qu’aucune faute ne soit sifflée.
« J’ai une marque de dents sur mon coude », avait-il expliqué avant le match contre Minnesota. « Je peux vous le dire. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne veux pas être là à me plaindre dans les médias des gars qui arrivent dans mon dos et me fracassent. C’est une des raison pour lesquelles je ne dis rien, parce que sinon je devrais me plaindre, et je pense que je suis plus dur que ça. »
Grâce à cette réévaluation de la ligue, Metta World Peace a rejoint son coéquipier Dwight Howard en tête du classement des fautes flagrantes avec cinq « points ». Au sixième point, ils auront un match de suspension automatique.

La flagrant foul de Metta World Peace

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lJ5JMElYQBY[/youtube]
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest