Le phénomène Victor Wembanyama claque une perf’ exceptionnelle avec les U16

N.SPar N.SPublié

Après son carton face à la Serbie, Victor Wembanyama a, une nouvelle fois, montré qu'il faisait des meilleurs prospects mondiaux dans sa catégorie d'âge

Le phénomène Victor Wembanyama continue de faire fantasmer les différents scouts européens et NBA présents à l'Euro U16. Il faut dire que ses dimensions sont affolantes. 2,18m, 2,31m d'envergure, le tout avec l'aisance d'un ailier en terme de mobilité. Et rappelons qu'à 15 ans, sa croissance n'est sans doute pas terminée. On peut le voir prendre un rebond ou choper une interception, remonter la balle et lâcher une passe aveugle à terre entre deux défenseurs. Autant dire que le gamin de Nanterre va rapidement devenir un prospect à surveiller de très près en vue de la Draft 2022.

Mais pourquoi tant d'émerveillement depuis une semaine ? Tout simplement parce que Victor Wembanyama est en train d'éblouir les yeux des observateurs lors de cet Euro U16. Après son carton en poule face à la Serbie (11 points, 10 rebonds, 7 contres, 3 interceptions), le pivot a mis la main sur le quart de finale contre les Grecs. Ses stats sont délirantes : 11 points, 21 rebonds dont 9 offensifs, 8 contres et une évaluation de 37. On attend désormais de le voir dans le monde professionnel, lui dont les performances ont dû être scrutées par Pascal Donnadieu et son staff.