111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Quand les joueurs NBA débattent du futur de LeBron en plein Game 2

BasketSessionPar BasketSession Publié

Certains joueurs NBA semblaient plus intéressés par les débats sur le futur de LeBron James que par le match 2 des finales NBA.

Les Finales NBA ont beau se dérouler en ce moment, c’est à se demander si le futur de LeBron James ne fait pas autant - voire plus - le buzz. Parce que pour beaucoup le titre 2018 est joué d’avance ? En tout cas, l’opposition entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers n’empêche pas tout le monde d’évoquer la suite de la carrière de King James. Fans, médias, mais aussi joueurs NBA eux-mêmes.

En plein match 2, Jamal Crawford, Jared Dudley et CJ McCollum ont ainsi débattu du sujet sur Twitter. Une discussion qui a débattu avec un premier Twitt du briseur de cheville des Wolves :

« Aussi excellent LeBron soit-il, il n’y a pas moyen qu’il puisse être à ce niveau à chaque action. Les role players doivent absolument l’aider juste pour que ce soit serré. Mais il a vraiment besoin d’une autre superstar (et plus) face à ce poids lourd. »

Jared Dudley a directement enchaîné en indiquant que selon lui LeBron en aurait plus la saison prochaine, poussant CJ McCollum a demandé où. Visiblement, Jared Dudley fait confiance à Daryl Morey pour convaincre LeBron James d’emmener ses talents aux Houston Rockets :

Le Blazer et le Sun se sont alors mis en mode General Manager :

« Lol ce n’est effectivement pas une mauvaise prédiction. Ils doivent faire de la place. Ça signifie qu’ils ne pourraient pas signer Capela, qu’ils devraient se débarrasser d’Eric Gordon et trouver un moyen de bouger le contrat de Ryan Anderson. Possible mais compliqué. »

« Mec, ils peuvent faire un move à la Chris Paul et le faire opt in (continuer sur son contrat actuel en gros, en lui faisant activer sa player option) ! Tu sais, je suis un GM/Coach en devenir. Houston peut faire de la place encore plus facilement que le Ritz-Carlton. »

Au passage, Brian Windhorst, journaliste d'ESPN, s’est incrusté dans la conversation pour indiquer à CJ McCollum que certains pensaient que les Cavs devraient trader leur 8ème pick pour l’obtenir. Le Blazer a demandé si c’était sa valeur actuellement, mais Dudley a tranché en disant que McCollum n’irait nulle part.

Bref un échange assez surréaliste au final. S’il n’est pas étonnant que les médias et les fans de balle orange débattent sur le futur de LeBron James, c’est assez amusant de voir des joueurs en activité en discuter, mais aussi de voir leur niveau de connaissance de la situation des Rockets en matière de salary cap.

Mais comme le dit Jared Dudley :