-
-

LeBron ne jouera plus de la saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

La direction et le staff médical des Los Angeles Lakers ont annoncé avoir choisi de mettre un terme à la saison de LeBron James.

LeBron James expliquait il y a quelques jours qu'il ne s'imaginait pas stopper sa saison prématurément. Le "King" va y être obligé. Dans un communiqué, Magic Johnson et Rob Pelinka ont annoncé leur décision de mettre James au repos jusqu'à la fin de la saison.

"Après avoir consulté notre équipe médicale, nous avons décidé que LeBron ne jouerait plus de la saison. Ce choix va permettre à son aine de guérir pleinement et est la meilleure option pour les succès futur de LeBron et des Lakers".

Après avoir donné l'impression d'être un cyborg depuis le début de sa carrière, LeBron James a vécu sa saison la plus tronquée. Le "Chosen One", 34 ans, n'a disputé que 55 matches, ce qui a précipité les Lakers hors du top 8 à l'Ouest et gâché sa première année en Californie. Le bilan des Lakers est positif en sa présence '(28-27) et James a tourné à 27.4 points, 8.5 rebonds et 8.3 passes lorsqu'il était sur le parquet.

Onzièmes, les Lakers ont encore une petite chance de finir derrière les New Orleans Pelicans et les Memphis Grizzlies pour accroître leurs chances de décrocher un bon pick lors de la loterie.