La statistique la plus impressionnante de la carrière de LeBron James

LeBron James va disputer ses dixièmes finales NBA à partir de jeudi, soit plus que 27 des 30 franchises du championnat. Incroyable.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La statistique la plus impressionnante de la carrière de LeBron James

LeBron James est monstrueux de longévité. Ça, tout le monde le répète à longueur de journée. Il existe de nombreuses statistiques ou records qui illustrent le parcours exceptionnel du King depuis son arrivée dans la ligue en 2003. Mais aucune n’est aussi parlante que celle-ci : Dix finales NBA. Dix qualifications pour les finales, pour trois titres jusqu’à présent. Peut-être bientôt un quatrième. Alors pourquoi c’est si impressionnant ? Parce que seules trois franchises ont joué plus de finales. Les Los Angeles Lakers (32), les Boston Celtics (21) et les Golden State Warriors (11).

Et tout ça en 17 saisons ! Deux basketteurs ont été plus souvent en finales NBA que LeBron James : Bill Russell et Sam Jones. Sauf qu’ils portaient tous les deux le maillot des Celtics à une époque complètement différente. Il n’y avait que 8 équipes dans les années 60. Sans rien enlever aux performances de l’équipe de Boston, il était tout de même moins compliqué de se hisser au dernier tour.

La déclaration très flatteuse d’Andre Iguodala sur LeBron James et le GOAT

10 finales à l’ère moderne, c’est incroyable. Même si le bilan (3-6 pour l’instant) contraste avec le 100% de Michael Jordan (6 sur 6) par exemple. Et surtout, 8 de suite entre 2011 et 2018. 9 au cours des 10 dernières années. Légendaire.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest