LeBron James après le Game 7 : « Je suis cuit »

Auteur d’une prestation héroïque pendant 43 minutes (45 points), LeBron James était complètement cramé après le Game 7 remporté par ses Cleveland Cavaliers.

LeBron James après le Game 7 : « Je suis cuit »
Il n’y a personne qui peut arrêter LeBron James… si ce n’est LeBron James lui-même. Quand son corps fatigue. Quand il est pris de crampes. Comme ce fut le cas hier soir. Le King est resté quelques minutes sur la touche, se requinquant à coup de gorgées d’eau et de morceaux d’orange. Paradoxalement, ses Cleveland Cavaliers ont creusé un dernier écart sous l’impulsion de Kevin Love à ce moment-là. Mais le quadruple MVP était bien parti pour jouer le match entier. Il avait même prévenu sa famille qu’il ne sortirait pas de la rencontre. Enjeu oblige. Ses muscles l’ont freiné. Mais il a tout de même tout donné pour finir avec 45 points en 43 minutes. Sa charge de travail était encore une fois surhumaine. Comme à chaque victoire de son équipe. Ou presque. LeBron James a compilé 41,8 points de moyenne lors des quatre succès des Cavaliers sur ce premier tour des playoffs. Il a donc laissé un paquet d’énergie sur le parquet depuis deux semaines.

« Je suis cuit là », avouait le joueur de 33 ans, exténué en conférence de presse. « Je ne pense même pas à Toronto. Tout ce que je veux, c’est rentrer à la maison. »

La question que beaucoup se pose est légitime : LeBron James va-t-il se carboniser plus vite que prévu ? Il a déjà passé 288 minutes sur le terrain depuis le début des playoffs. Soit 41,2 en moyenne par rencontre. C’est dans le même ordre d’idée que l’an dernier (41,3). Sauf qu’il a évidemment pris une année de plus. Même si cela ne se ressent pas sur le terrain. Néanmoins, James a déjà prouvé qu’il était capable de se surpasser physiquement. Il investit 1 million de dollars par an pour maintenir son corps en condition. Il ne reste pas à l’abri d’une panne. Cleveland sera un candidat aux finales aussi longtemps qu’il tient le choc. S’il craque avant, les Cavaliers auront alors de vrais soucis à gérer…