Jason Kidd explique le secret de la longévité de LeBron James

Toujours au sommet de la NBA à 35 ans, LeBron James pourrait jouer encore cinq saisons au plus haut niveau selon Jason Kidd.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd explique le secret de la longévité de LeBron James

LeBron James est-il éternel ? Le King a beau avoir fêté ses 35 bougies, il est encore une fois parmi les meilleurs joueurs de la ligue. Toujours candidat au trophée de MVP. Une telle longévité – le natif d’Akron est arrivé dans la ligue en 2003, à 18 ans – n’est pas anodine. Et pourtant, la superstar des Los Angeles Lakers est loin d’être finie selon Jason Kidd.

« Son QI basket va l’aider à jouer jusqu’à ses 40 ans. Ça va toujours l’aider parce ça lui permet de faire moins d’efforts. Il peut courir 5 miles à la place de 6 juste grâce à son QI », confie l’assistant coach des Angelenos.

La métaphore n’est pas la plus parlante mais voilà l’idée. LeBron James maîtrise parfaitement le jeu : il sait quand attaquer, quand accélérer, quand ralentir. Il n’y a pas de débauche d’énergie superflue. En s’économisant ainsi, il se maintient.

On sait que LeBron James a pour rêve de jouer en NBA avec son fils. Ce dernier pourrait se présenter à la draft d’ici quatre ou cinq saisons. Ça collerait donc en termes de timing. Quant à la retraite, LBJ a avoué qu’il n’y pensait pas pour le moment.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest