111 ORL
109 SAS
109 CHA
106 DET
111 HOU
102 IND
107 MEM
106 UTA
116 MIN
137 WAS
127 OKC
119 PHI
100 GSW
105 BOS
99 LAL
97 SAC

Les Clippers pensent pouvoir signer LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

En se séparant de Blake Griffin et bientôt de DeAndre Jordan, les Los Angeles Clippers ont entamé l'opération reconstruction. L'objectif ? LeBron James.

Se séparer de Blake Griffin n’est que la première étape du plan de reconstruction des Los Angeles Clippers. La franchise californienne s’activerait en coulisse pour se débarrasser de DeAndre Jordan et Lou Williams et récupérer des choix de Draft. Avec LeBron James en ligne de mire cet été.

Selon Marc Stein du New York Times, les Clippers veulent tenter leur chance avec la superstar des Cavs, free agent l’été prochain. Et les dirigeants pensent qu’ils ont une grande chance d’être sur la shortlist du King.

« Les Clippers pensent clairement qu’ils peuvent être sur la shortlist de LeBron James en juillet et, d’après des sources, vont se séparer de DeAndre Jordan et Lou Williams avant la trade deadline du 8 février s’ils peuvent trouver des deals faisables qui les aideraient dans cette optique. »

Beaucoup d’observateurs estiment que LeBron James, qui s’envisage en businessman et a des envies hollywoodiennes pour son après-carrière, est particulièrement intéressé par l’idée de venir à Los Angeles. Et si les Lakers semblaient être la destination qui tenait la corde, leurs rivaux espèrent bien pouvoir le séduire.

C’est dans cette optique - et parce qu’ils n’arrivaient à rien avec le groupe actuel - que les Los Angeles Clippers se sont séparés de Blake Griffin et de son monstrueux contrat (plus de 30 millions par an sur les trois prochaines années). S’ils peuvent trader DeAndre Jordan (24 millions la saison prochaine s’il n’active pas sa player option), ils ont clairement la masse salariale nécessaire pour offrir un contrat max à LeBron James et attirer un autre gros talent.

Mais réussiront-ils à le séduire avec un effectif totalement dépeuplé, là où les Lakers ont déjà dans leur roster plusieurs jeunes talents encore sur des contrats rookies comme Brandon Ingram, Lonzo Ball ou surtout Kyle Kuzma (seulement 1,7 millions la saison prochaine) ? Même si les Clippers récupèrent des tours de draft dans leurs trades, les Ball et Kuzma auront un an d'avance, en terme d'acclimatation. A son âge, LBJ peut-il se permettre d'être "trop" patient ?

En même temps, si LeBron James réussissait à relever la franchise la plus poissarde de l’histoire, ça lui vaudrait pas mal de points dans sa « chasse au fantôme de Chicago »