DeAndre Jordan et Lou Williams bientôt tradés aussi ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Le trade de Blake Griffin devrait être suivi de ceux de DeAndre Jordan et Lou Williams, contre lesquels les Los Angeles Clippers espèrent récupérer des picks de Draft.

Les Los Angeles Clippers ont clairement pris la décision de repartir de zéro. Le trade inattendu de Blake Griffin vers Detroit n'est sans doute pas le dernier avant la deadline. Deux autres joueurs pourraient être envoyés ailleurs, afin de compléter une opération nettoyage qui avait en fait débuté avec le départ de Chris Paul l'été dernier. Selon ESPN et Adrian Wojnarowski, DeAndre Jordan et Lou Williams pourraient quitter la Californie dans les jours qui viennent.

La direction des Clippers tente en effet de récupérer des picks du 1er tour de la prochaine Draft et des suivantes ainsi que des jeunes joueurs en contrepartie. Si Jordan et Williams sont tradés, L.A. se sera séparé de ses 7 meilleurs joueurs en l'espace de quelques mois. DeAndre Jordan effectue une saison discrète mais reste un intérieur et un défenseur prolifique. Lou Williams, pour sa part, n'est pas passé si loin d'être All-Star cette saison grâce à ses qualités de scoreur.

On a encore du mal à savoir si ces manoeuvres sont valiées par Doc Rivers ou si celui-ci les subit et s'apprête à quitter les lieux l'été prochain.

Les stats de DeAndre Jordan

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2017-18LAC4432:064.97.366.80.00.0-2.13.659.14.310.514.81.21.70.51.011.9