Incroyable, Blake Griffin envoyé à Detroit !

Incroyable, Blake Griffin envoyé à Detroit !

On pensait DeAndre Jordan sur le départ des Los Angeles Clippers mais c'est finalement Blake Griffin qui va faire ses valises direction les Detroit Pistons !

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts

C'est une nouvelle secousse sismique qui vient de toucher la NBA ! Prolongé par les Los Angeles Clippers (pour 5 ans et 175 millions de dollars) il y a tout juste sept mois, Blake Griffin vient d'être transféré par la franchise californienne aux Detroit Pistons ! C'est une volte-face incroyable que viennent d'effectuer les Clippers qui reçoivent en échange Tobias Harris, Avery Bradley, Boban Marjanovic, un premier tour et un second tour de Draft. En plus de Blake Griffin, Los Angeles a ajouté Brice Johnson et Willie Reed pour compléter ce package.

Les Los Angeles Clippers tournent la page Blake Griffin

Alors que les dernière nouvelles indiquaient un départ plus que probable de DeAndre Jordan (c'est d'ailleurs toujours le cas), c'est finalement le franchise player qui est prié de quitter la boutique. Les blessures à répétition de Griffin ainsi que cette saison compliquée ont définitivement fait pencher la balance pour un trade tandis que Detroit cherchait à se renforcer avec un joueur de premier plan. À chaud, il est difficile de dire qui sort gagnant de cet improbable échange.

Les Pistons s'offrent une raquette dingue avec Andre Drummond et l'ancien numéro un de la Draft 2009. Si l'on ajoute Reggie Jackson, actuellement blessé, on obtient un trio plus que prometteur. Quant aux Clippers, c'est une page qui se tourne définitivement quelques mois après le départ de Chris Paul à Houston. Surtout qu'après avoir déroulé le tapis rouge à Blake Griffin, les Clips semblaient décider à faire de lui sa pièce centrale pendant de nombreuses années.

Mais comme le prouve également les discussions qu'ils mènent avec d'autres équipes au sujet de DeAndre Jordan et Lou Williams, la franchise californienne a décidé de tout reconstruire. Elle veut désormais obtenir des jeunes joueurs et des tours de draft, et frapper fort cet été. Selon certains insiders, comme Marc Stein, les Los Angeles Clippers pensent même avoir une chance pour attirer LeBron James lors de la prochaine free-agency.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest