100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

LeBron James nie ne plus avoir confiance dans l’organisation Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avec une vidéo digne de Pat Evra ou Marcel Desailly, LeBron James a nié les articles indiquant qu'il n'a plus confiance dans l'organisation des Los Angeles Lakers.

Un an après la signature de LeBron James aux Los Angeles Lakers, c’est le bordel dans la franchise. L’équipe, dont le roster n’inspirait pas grand-chose à LBJ n’a pas atteint les playoffs. Magic Johnson a démissionné, mais il est toujours un peu là quand même. Même si c’est Rob Pelinka qui est en charge du front-office désormais. Avant la démission de Magic, Jeanie Buss lui avait donné les plein-pouvoirs pour qu’il vire Luke Walton ; après sa démission, LA aurait proposé au coach de rester, puis finalement tout ce petit monde s’est séparé d’un commun accord.

Bref, la situation est loin d’être idéale à quelques semaines d’une free agency importantissime. Et il se murmure dans certains médias que la confiance de LeBron James dans la franchise aurait été entamée. C’est ce que croit savoir Dave McMenamin, d’ESPN :

« Je pense que la situation est très précaire en ce moment. Je pense que la confiance que LeBron James a dans l’organisation Lakers a été endommagée - peut-être même de manière irrémédiable. Je ne dis pas qu’elle ne peut pas être réparée. Mais en ce moment, il y a un pont qui s’est effondré entre les deux parties et qui va devoir être reconstruit. Et ça va être un véritable test pour Jeanie Buss, Rob Pelinka, Kurt Rambis, Linda Rambis - qui que ce soit qui est impliqué dans ce processus actuellement. Et il va y avoir une première preuve à donner avec le recrutement du coach, puis ce qu’il va se passer cet été », a-t-il expliqué sur ESPN Radio.

Des propos que LeBron James a rapidement tenu à réfuter sur Instagram, en nous gratifiant en plus d’un rire de psychopathe. Digne des vidéos de Patrice Evra ou de Marcel Desailly :

Qu’il ait encore confiance ou pas dans sa franchise, il est important que LeBron James éteigne vite ce genre de rumeurs. S’il veut recruter l’été prochain une pointure du type Anthony Davis, il doit absolument s’assurer que la franchise renvoie la meilleure image possible. Le trade raté de février et les dernières semaines ont suffisamment écorné l’image de la franchise pour en plus laisser penser aux cibles potentielles que la star de l’équipe ne croit plus en sa direction.