125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

LeBron James aux Lakers : « Un rêve devenu réalité »

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James a expliqué pourquoi rejoindre les Los Angeles Lakers était un rêve pour lui.

Personne n’a réellement été surpris quand LeBron James a signé aux Los Angeles Lakers. Cela faisait pratiquement un an que la franchise californienne semblait être la destination la plus probable, et de loin, pour tout un tas de raisons. L’énorme marché que représente Los Angeles pour un athlète qui n’a jamais caché sa volonté de devenir milliardaire ou encore la proximité d’Hollywood et ses rêves de cinéma étaient parmi les plus souvent invoquées. Bien évidemment, ces raisons sont réelles. Mais il n’y a pas que ça.

Dans une vidéo postée sur Uninterrupted, LeBron James a évoqué l’école qu’il va inaugurer à Akron, un superbe projet qui lui tient à coeur, et son choix de rejoindre les Lakers.

« C’est comme un rêve devenu réalité pour moi », explique LeBron James.

« Vous savez, en grandissant, j’étais un fan des Cowboys, j’étais un fan des Bulls, j’étais un fan des Yankees, et j’ai toujours eu le sentiment que (les Los Angeles Lakers) c’était l’une des franchises historiques. Avoir la chance de jouer pour une franchise avec tant d’histoire, avoir la possibilité d’être associé à Magic Johnson, quelqu’un que j’admirais quand j’étais plus jeune - je voulais faire des no-look pass comme Magic, je voulais faire des contre-attaques et jouer Showtime comme Magic - et que tout ça se concrétise maintenant…

Je suis heureux de faire partie de tout cela parce que je crois que les Lakers sont une franchise historique comme tout le monde sait, mais c’est aussi une franchise qui a des titres, et c’est ce que nous allons essayer d’avoir à nouveau. Je suis content de faire partie de cette culture et de faire partie de cette quête pour que la franchise re-gagne des titres. »

Après avoir offert un premier titre NBA aux Cleveland Cavaliers, le nouvel objectif de LeBron James est de ramener une franchise historique et culte au sommet de la ligue. Alors, certes, il est dans une ville où il pourra donner une nouvelle dimension à son business. Mais il est évident que le challenge de faire gagner à nouveau une équipe avec un tel passé était certainement l’un des plus beaux challenges qui s’ouvraient à lui pour la dernière partie de sa carrière.