113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Rob Pelinka : les Lakers visent le titre dès cette année

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rob Pelinka assure que les Lakers viseront le titre dès cette saison. On n'est pas obligé de le croire.

L'arrivée de LeBron James aux Los Angeles Lakers devrait permettre à la franchise de retrouver des sommets qu'elle n'a plus connus depuis quelques années. Mais les choix de la franchise après l'arrivée du King laissent à penser qu'ils peuvent patienter. Plutôt que de lâcher des jeunes talents pour tenter d'obtenir Kawhi Leonard ou un autre big name dans un trade, ils semblent préférer attendre 2019 pour signer directement un contrat max sans lâché de contrepartie.

Une approche corroborée par leur politique de signature depuis le début de l'été. Hormis LeBron James, les joueurs recrutés ne disposent tous que d'un an de contrat. Résultat, les Los Angeles Lakers semblent partis pour être réellement compétitifs à partr de 2019. C'est dans ce sens que deux GMs d'équipes rivales ne les voient même pas en playoffs cette année. Ou que Charles Barkley ne les classe pas mieux que 5ème à l'Ouest.

Pourtant leur General Manager Rob Pelinka assure qu'avec LeBron James, l'équipe visera le titre :

"Quand LeBron James a choisi de venir aux Lakers, c'était la prochaine étape dans notre ultime parcours pour gagner le prochain titre pour la franchise, et il y a encore du travail à faire. Nous n'allons pas abandonner, nous n'allons pas nous reposer, nous n'allons pas nous arrêter de travailler. Et je pense qu'avoir cette flexibilité pour continuer à construire le roster au prochain mois de juillet est très bien, mais nous ne visons pas juillet prochain, nous visons la prochaine saison et le début du training camp.

J'étais avec Lonzo aujourd'hui, son genou va mieux. Nous sommes vraiment content que ce soit derrière nous et qu'il aille bien. Nous pensons vraiment au training camp et pourquoi pas à concourir pour remporter le titre la saison prochaine. Ca doit être notre objectif."

En même temps, on n'imagine aussi peu les Los Angeles Lakers jouer le titre cette année que Rob Pelinka tenir un autre discours. Mais en se fixant ce type d'objectifs, c'est certainement le meilleur moyen pour que les jeunes prospects comme Brandon Ingram, Lonzo Ball, Kyle Kuzma ou Josh Hart se mettent vite au diapason des velléités de la franchise. Si LeBron James réussit à les aider à grandir et à atteindre leur potentiel, alors Los Angeles devrait être immédiatement prêt quand un deuxième contrat max débarquera l'été prochain. A moins qu'ils n'aient fait exploser la NBA à la deadline des transferts en réalisant un énorme trade.