Magic : « LeBron connaissait mieux l’équipe que moi »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Magic Johnson est revenu sur la rencontre qui lui a permis de boucler l'affaire avec LeBron James au début de la free agency.

Magic Johnson a réussi son premier joli coup en tant que président des Los Angeles Lakers avec la signature de LeBron James. Pour la première fois depuis l'arrivée du "King", Magic est revenu sur le rendez-vous que lui a accordé le nouveau Laker avant de prendre sa décision.

Dans un entretien accordé à Mike Bresnahan de Spectrum Sport, la légende californienne a notamment confié avoir attendu une heure dans sa voiture devant la maison de LeBron James avant d'être invité à entrer à 21 heures.

"On a passé un bon moment à échanger. Nous sommes deux gars avec beaucoup de points communs. On a grandi dans des familles pauvres du Midwest et on est tous les deux des compétiteurs. Des gagnants qui ont excellé au plus haut niveau. On a discuté de basket de façon détendue, c'est ce que j'aime avec LeBron James".

Comme Magic Johnson s'en doutait, il s'est retrouvé face à un LeBron James particulièrement au courant de la situation à L.A.

"Je n'ai pas eu besoin de lui parler de l'histoire des Lakers. Il la connaît déjà. Il connaissait déjà l'équipe, peut-être encore mieux que moi. LeBron m'a sorti tout le roster, il savait qui était chaque gars, les forces et faiblesses de l'équipe..."

On aurait aimé être une petite souris pour pouvoir écouter la conversation entre les deux monstres sacrés. Et pour écouter toutes celles auront lieu dans les années à venir...