LeBron scotché par Hezonja, c’est rude…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Contré par Mario Hezonja sur un shoot qu'il pensait gagnant pour les Lakers, LeBron James a vécu un nouveau moment pénible sous le maillot des Lakers.

Impossible de prévoir le scénario de ce match de fin de journée dimanche entre les Los Angeles Lakers et les New York Knicks. Qui aurait pu se douter que sur la dernière possession des Californiens, menés d'un point, LeBron James se retrouverait en duel avec Mario Hezonja et, non seulement, raterait la cible, mais se ferait contrer bien comme il faut dans l'opération ? Le Croate a sans doute défendu avec plus d'intensité que pendant tout le reste de sa jeune carrière sur cette action, lui qui chauffait le banc de David Fizdale depuis un mois.

Un camouflet pas évident à encaisser pour LeBron James, habitué à triompher au Madison Square Garden. Ses 33 points, 8 passes et 6 rebonds à 11/26 n'ont pas suffi, même lorsque les Lakers menaient de 12 points à 3 minutes de la fin...

"On n'a pas réussi à boucler le match. Le compétiteur que je suis est évidemment ennuyé de ne pas avoir réussi à marquer des paniers dans les dernières minutes. Je n'ai même pas réussi à aller au cercle. Mais quelle est la différence entre leur bilan et le nôtre ? Les deux équipes ne joueront pas les playoffs, donc il n'y a pas de différence", a déploré James sur ESPN après la rencontre.