132 IND
112 BKN
113 WAS
117 TOR
101 NYK
103 BOS
116 PHI
115 ORL
112 MIA
113 CHA
116 CHI
118 DET
140 DAL
136 MIN
119 DEN
91 PHO
121 POR
108 SAS
115 LAL
124 HOU

Flippant : LeBron James se souvient de TOUT

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

LeBron James a fait étalage de sa mémoire impressionnante en détaillant le déroulé exact des événements du run des Boston Celtics dans le 4e quart-temps du game 1.

C'est souvent quand LeBron James est le plus agacé qu'il montre la répartie la plus intéressante. Quelques minutes après la lourde défaite des Cleveland Cavaliers dans le game 1 de la finale de Conférence contre les Boston Celtics, le "King" a offert une séquence assez incroyable aux journalistes présents près du podium. Interrogé sur ce qui s'était passé lors du mauvais run des Cavs dans le 4e quart-temps par une reporter, LeBron a étalé sa mémoire quasi-photographique.

"Ce qui s'est passé ? On les a laissés écouler la première possession, jusqu'à ce qu'il leur reste deux secondes. Marcus Morris a manqué un shoot. Ils ont suivi et marqué sur un dunk. On est repartis de l'autre côté, avec un système pour Jordan Crawford... je veux dire, Jordan Clarkson. Il a pris le shoot et l'a manqué. Ils ont pris le rebond. On est revenus défendre et on a réussi un stop. Ils ont fait une remise en jeu sur le côté. Jayson Tatum a pris la balle, l'a donné à Marcus Smart dans le corner juste à côté de lui et il a marqué à trois points. On a ensuite manqué un autre shoot. Puis Tatum a drivé à 30 mètres du panier. Il a calé un eurostep et a fini sur un lay-up main droite".

A peu de choses près (notamment le nom de Clarkson...), c'est exactement ce qui s'est passé, comme vous le confirmera le petit montage ci-dessous. LeBron James est bien un fichu cyborg. La plupart des joueurs sont dans l'instant. Lui mémorise tout ce qui se passe sur un terrain pour s'en servir sur la possession qui suit ou le match qui vient. Impressionnant.

LeBron James dans le game 1

15 points, 9 passes, 7 rebonds, 7 pertes de balle à 5/16 dont 0/5 à 3 points.