LeBron James : The Decision, le retour en 2014 ?

LeBron James va alimenter une fois de plus le flux de rumeurs jusqu’à l’été 2014. Bientôt The Decision II ?

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : The Decision, le retour en 2014 ?
C’est établi : LeBron James pourra choisir de devenir agent libre à l’été 2014, bien que son contrat court jusqu’en 2015, avec une option pour une année supplémentaire. Les spéculations et rumeurs vont bon train concernant un possible retour à Cleveland, et ce d’autant plus quand le kid d’Akron était de retour dans la bergerie hier soir. Il y a un mois, James déclarait que cela serait fun de rejouer devant ces fans, ceux de Cleveland. Et que s’il décidait de revenir, il espérait que le public des Cavs accepterait son retour au bercail. Hier, après la victoire, il a été beaucoup plus évasif sur le sujet, préférant botter en touche.
« Mon seul objectif maintenant est de gagner un autre titre, je ne peux pas me préoccuper des rumeurs et autres spéculations. Ce que nous faisons sur le terrain maintenant est la seule chose qui m’intéresse. On joue bien en ce moment. On veut essayer de remporter le championnat », martelait LeBron James au micro d’ESPN après le match.
Pourquoi LeBron James pourrait choisir de quitter Miami, après tant de remue-ménages ? Pour plusieurs raisons qui restent à l’état de suppositions. Comme nous vous l'expliquons dans le dernier numéro de REVERSE, le nouveau CBA signé à la fin du lockout est beaucoup plus restrictif sur le salary-cap. Dans un proche avenir, il va s’avérer bien difficile pour le Heat de conserver un effectif talentueux autour du trio de stars. Dwyane Wade et Chris Bosh pourront également choisir de terminer prématurément leur contrat en 2014, date à laquelle le CBA (dont les termes sont progressifs) prendra réellement son ampleur. Il deviendra alors très cher pour Micky Arison, le propriétaire du Heat, de garder des joueurs dignes de ce nom aux côtés des trois stars... ou même de conserver son trio intact. Surtout qu’après s’être privé de quelques millions dollars depuis trois ans pour pouvoir coexister, James aura sûrement à cœur de toucher un contrat maximum autre part. Lui qui se disait « sous-payé » récemment. Kyrie Irving représente le joueur d’excellence qui a manqué toutes ses années aux côtés de LBJ à Cleveland. Une association avec le génial meneur aurait belle allure. Mais à trop vouloir jongler avec des allées et venues dans sa carrière, ses titres pourraient perdre en crédibilité, s’il va tenter de les gagner là où bon lui semble. Aucune décision n’a été prise concernant l’avenir de LeBron James. Elle le sera en temps voulu, à la fin de la saison prochaine. Jusque-là, les rumeurs vont enfler. Et le monde du basket va revivre "The Decision". En espérant que LeBron ait appris ses leçons en matière de communication.
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest