LeBron James a bien en tête un record de Kareem Abdul-Jabbar

A 35 ans, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James continue de se fixer des objectifs, avec à l'esprit un record de Kareem Abdul-Jabbar.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
LeBron James a bien en tête un record de Kareem Abdul-Jabbar

LeBron James vient tout juste d'avoir 35 ans. Avant même la fin de sa carrière, l'ailier des Los Angeles Lakers a déjà laissé son empreinte dans l'histoire de la NBA. Et il n'a pas encore écrit les dernières lignes de sa légende. Car malgré le poids des années, le King a encore de grandes ambitions. Sur le plan collectif avec son envie de remporter un 4ème titre de champion. Mais aussi sur le plan individuel. Seul joueur de l'histoire avec au moins 30 000 points, 9 000 passes décisives et 9 000 rebonds en carrière, LBJ a dans son viseur le record de points (en saison régulière) de Kareem Abdul-Jabbar !

"Si je dis que je ne pense pas à ce record, je suis un menteur. Bien évidemment, je ne vais pas dire 'ok, donc si je joue tant de temps et que j'ai une moyenne de'... Je ne vais pas commencer à faire ça car je ne l'ai jamais fait durant ma carrière. J'ai toujours été du genre à laisser les choses venir à moi. Peu importe ce qu'il se passe, ça se passe. Mais je dois reconnaître que j'ai ce record en tête. Je le connais", a avoué LeBron James pour l'Associated Press.

Actuellement, LeBron James a marqué 33 347 points. Il compte ainsi 5 040 points de retard sur Abdul-Jabbar (38 387), détenteur du record devant Karl Malone (36 928) et Kobe Bryant (33 643). Avec un rapide calcul, en restant à 25 points de moyenne et en jouant quasiment tous les matches, la star des Lakers pourrait s'emparer de ce record au terme de la saison 2021-2022.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest