LeBron James se rapproche d’un gros record en playoffs

Avec 161 victoires, LeBron James a gagné autant de matches que Derek Fisher en playoffs. Un record qu’il détiendra bientôt seul.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James se rapproche d’un gros record en playoffs

La longévité de LeBron James impressionne la planète basket. Voilà dix-sept ans que le King évolue en NBA. Des dizaines d’années aux sommets, et des longues campagnes de playoffs. Avec un paquet de victoires amassées. 161 à ce stade de la compétition plus précisément. Le chiffre est important. Important parce qu’il s’agit d’un record codétenu avec un autre joueur emblématique – moins starifié cependant – des Los Angeles Lakers : Derek Fisher.

Ils sont donc tous les deux les joueurs à avoir gagné le plus grand nombre de matches de playoffs en carrière. Plus que Tim Duncan, Kareem Abdul-Jabbar ou Michael Jordan. Si les compteurs restent arrêtés  à 161, Fisher et LBJ n’ont évidemment pas eu la même carrière. L’un était un joueur de devoir précieux pour une équipe sacrée à plusieurs reprises. L’autre est une superstar. Un quadruple MVP. Avec des moyennes hallucinantes en carrière en PO : 28,8 points, 8,9 rebonds et 7,1 passes en 246 matches. Tous en tant que titulaire, évidemment.

Cette fois-ci, LeBron James n’a pas flanché dans le money time

Le record va bientôt tomber. Peut-être même dès ce soir, si les Lakers reprennent le dessus sur les Houston Rockets. Les deux équipes sont pour l’instant à égalité 1-1. Sauf catastrophe, LeBron James va donc passer devant Derek Fisher et même accroître son avance sur tous ses poursuivants cette année et dans les prochaines saisons à venir. Il faudra sans doute attendre longtemps avant qu’un joueur vienne le dénicher de cette première place.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest