LeBron James remplaçant ? Mais bien sûr…

LeBron James veut nous faire croire qu'il accepterait parfaitement d'être sorti du 5 si l'équipe continuait de gagner...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James remplaçant ? Mais bien sûr…
On aime bien LeBron James. Mais est-ce qu'il ne nous prendrait pas pour des truffes de temps en temps ? La star des Cavs est indispensable à son équipe et aime que tout le monde en soit bien conscient. Alors pourquoi jouer la carte de l'ultra-modestie ? On avait apprécié que LeBron mette un peu son arrogance de côté et affiche un caractère plus mature et collectif après ses premières Finales perdues avec le Heat en 2011. Deux victoires avaient d'ailleurs suivi en 2012 et 2013... Mais pourquoi veut-il faire croire aujourd'hui qu'il serait prêt à se mettre en retrait de l'équipe si cela signifiait qu'elle poursuive sa série de victoires en cours ?
"Peu importe que je sois le leader de cette équipe ou non. Ce qui compte, c'est ce dont le groupe a besoin pour gagner. Je suis même prêt à sortir du banc s'il le faut, je suis sérieux", a-t-il déclaré au Cleveland Plain Dealer.
David Blatt de son côté, a souri après avoir entendu cette sortie et s'est contenté d'un : "Non non, il est très bien là où il est, il s'en sort bien". Si LeBron James est revenu dans l'Ohio, c'est aussi pour endosser le costume de fils prodigue et de héros local. On sait qu'il aime impliquer ses coéquipiers et qu'il rêve d'offrir un titre à Cleveland. Mais on aimerait voir sa tronche si David Blatt venait le voir un jour après l'entraînement pour lui dire : "Ecoute garçon, j'ai réfléchi à ta proposition et ça me parait bien. On va jouer plus stretch avec James Jones dans le 5 et tu viendras nous apporter 15-20 minutes de qualité en sortie de banc. On fait comme ça ?"     
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest