LeBron James, le roi des triple-doubles en Finales NBA

En signant son 9e triple-double en carrière lors des Finales NBA, l’ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James a dépassé Magic Johnson dans l’histoire.

LeBron James, le roi des triple-doubles en Finales NBA
Avec 31 points, 11 passes décisives et 10 rebonds, LeBron James a signé une (nouvelle) performance XXL pour aider les Cleveland Cavaliers à remporter le Game 4 des Finales NBA face aux Golden State Warriors. En carrière, l’ailier de la franchise de l’Ohio a ainsi réalisé son 9e triple-double à ce stade de la compétition, il s’agit tout simplement d’un record ! En effet, le King vient de dépasser dans l’histoire l’ancien meneur des Los Angeles Lakers Magic Johnson, qui a d’ailleurs félicité James sur les réseaux sociaux.

"Félicitations à LeBron James pour être devenu le roi des triple-doubles en Finales NBA avec 9 et d’avoir battu mon record", a publié l’actuel patron de la formation californienne.

Un bel accomplissement pour l’ailier, qui a également dépassé Michael Jordan au niveau des points marqués en Finales NBA pour s’emparer de la troisième place du classement. Avec 1206 unités au compteur, LeBron James devra rester à ce niveau (et continuer d’atteindre les Finales NBA) pendant quelques années pour espérer revenir sur le détenteur de ce record : Jerry West (1676 points). Mais peu importe, le #23 des Cavs continue d’écrire sa légende.