- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

LeBron James secoue publiquement ses coéquipiers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après la défaite des Los Angeles Lakers face aux New Orleans Pelicans, l'ailier de la franchise californienne LeBron James a bougé ses partenaires devant les médias.

LeBron James n'a pas l'intention de rater les Playoffs NBA. Et pourtant, actuellement, les Los Angeles Lakers occupent la 10ème place de la Conférence Ouest, avec un bilan de 29 victoires pour 30 défaites. Avec le revers sur le parquet des New Orleans Pelicans la nuit dernière, les Angelenos comptent 4 succès de moins que le 8ème, les Clippers. Avec "seulement" 23 matches à disputer jusqu'au terme de la saison régulière, le temps commence à presser pour cette équipe. Trop seul face aux Pelicans (27 points, 12 rebonds, 7 passes décisives), le King a profité de cet échec pour publiquement secouer ses coéquipiers.

"Comment savoir les enjeux alors qu'ils n'ont jamais connu ça ? Je me fais l'avocat du diable. C'est toujours difficile de parler de ça, car ils n'ont jamais connu ça donc ils ne savent pas ce qu'il faut faire pour ça, parfois tu peux te sentir effrayé dans la difficulté. Il faut s'habituer à la difficulté. Nous ne sommes pas toujours comme ça. Mais parfois, nous avons peur d'être dans le dur et de sortir de notre zone de confort. Il faut ressentir ce sentiment d'urgence, ne pas avoir peur de l'échec et réussir. Donc, il reste quoi ? 23 matches. On va voir la suite. Tout le monde s'est habitué aux défaites ces dernières années. Mais moi, je n'ai pas l'habitude de perdre, je ne suis pas à l'aise avec ça", a lancé LeBron James pour ESPN.

Très clairement, LeBron James remet en cause le manque d'expérience des jeunes Lakers dans ce type de situation. Sur les cinq dernières années, cette équipe a été habituée à rater les Playoffs et doit réapprendre à gagner. Pour l'ailier, il s'agit d'un sacré défi de relancer cette franchise.