LeBron James invite Trae Young à vite venir en NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour LeBron James, il n'y a même pas de débat possible : le jeune universitaire Trae Young doit rejoindre la NBA dès l'été prochain.

Trae Young est l'un des meilleurs prospects universitaires du pays. Le jeune meneur, comparé à Stephen Curry, a fait sensation en prenant la tête du classement des meilleurs marqueurs ET passeurs en NCAA cette saison. Il est même au-dessus de la barre des 29 points et 9 passes de moyenne par match. Mais il a légèrement baissé le pied, notamment en terme d'adresse. Le freshman de 19 ans est de plus en plus attendu. Pas seulement par ses adversaires. LeBron James est impatient de le retrouver en NBA. Cela ne fait aucun doute pour le King : Young doit s'inscrire à la draft dès cette année.

Un journaliste a commencé sa question à James en évoquant la prochaine décision de Trae Young concernant son avenir au-delà du mois de mars (à savoir rejoindre la NBA ou rester un an de plus en NCAA). LeBron l'a immédiatement coupé :

"Quelle décision ? Il n'y a pas de décision. C'est comme si je me demandais si j'allais me lever le matin ou me brosser les dents. Il n'y a pas de décision à prendre. Il a intérêt à venir chez les pros."

Attendu entre la troisième et la sixième place, Trae Young est d'ailleurs susceptible d'atterrir aux Cleveland Cavaliers via le pick des Brooklyn Nets...

LeBron James parle de Trae Young