- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

LeBron James va gaver Anthony Davis de ballons

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James a déjà fait comprendre que son nouveau coéquipier Anthony Davis serait la première option offensives des Lakers cette saison.

LeBron James va fêter ses 35 ans en décembre prochain. Il est encore l'un des meilleurs basketteurs de la planète. Mais il a l'air d'avoir fait un léger pas en arrière en termes de domination sur le terrain. Du coup, il tenait absolument à avoir une autre superstar, plus jeune, à ses côtés. Pour vraiment l'épauler. Notamment pendant la saison régulière. Le King voulait jouer avec Anthony Davis, ailier-fort représenté par son ami Rich Paul. Il a obtenu gain de cause. Les Los Angeles Lakers ont finalement mis la main sur A.D. pendant l'intersaison. Et LBJ est clair : c'est l'intérieur qui aura les ballons pour scorer.

"On sait tous à quel point Anthony Davis est fort. Et si ce n'est pas pour jouer pour lui quand il est sur le terrain, quel est l'intérêt de l'avoir ici ? Il est aussi fort que ça."

LeBron James a tout de même précisé que les Angelenos ne passeraient pas non plus tous les ballons au jeune homme. Le natif d'Akron ne va évidemment pas se transformer en joueur de devoir ni même en lieutenant. Au contraire. Mais il va donc accepter un rôle de co-star. Un uniforme qu'il n'a plus enfilé depuis 2011. On peut surtout penser que James va vouloir s'économiser au maximum pendant la saison régulière en laissant Davis faire des statistiques et prendre les matches à son compte. Le quadruple MVP, lui, risque de tout donner une fois arrivé en playoffs.