LeBron James va lui aussi soutenir Eric Garner

Après Derrick Rose, LeBron James devrait lui aussi rendre hommage à Eric Garner, décédé après avoir été étranglé par un officier de police.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James va lui aussi soutenir Eric Garner
Lors de son passage à Paris il y a plus d'un an maintenant, Derrick Rose nous avait expliqué qu'il était impossible pour un joueur NBA de ne pas suivre l'actualité. Le meneur des Bulls a cassé l'image des sportifs inconscients des différents événements qui ont lieu aux Etats-Unis ou ailleurs. Nous n'avons donc pas été étonnés du geste de la star de Chicago envers Eric Garner, décédé après avoir été étranglé par un officier de Police. La scène a été filmée et l'on entend Garner répété à onze reprises "I can't breathe" ("je ne peux pas respirer"). Il est décédé une heure plus tard à l’hôpital. Rose a décidé de lui rendre hommage en arborant un t-shirt sur lequel était imprimé "I can't breathe" avant la rencontre contre Golden State. Un autre joueur NBA, LeBron James, souhaiterait l'imiter dans les prochains jours.
"Ce qu'a fait Derrick était spectaculaire. J'ai adoré et je cherche moi aussi à faire un geste", a expliqué la star des Cleveland Cavaliers au New York Daily News.
Les Cavaliers affrontent les Nets ce soir à Brooklyn. L'occasion idéale pour faire un message. Les sportifs n'ont pas vocation à faire de la politique mais leur cote de popularité peut parfois aider à dénoncer les actes de violence, notamment aux Etats-Unis. LeBron James s'était déjà distingué pour son soutien apporté à Trayvon Martin, ce jeune adolescent abattu en Floride alors qu'il se trimbalait avec un sweat à capuche et... un sac de bonbon.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest